RUBY

Un langage élégant pour vos projets complexes

Pourquoi Ruby ?

Ruby est un langage open-source dynamique qui met l'accent sur la simplicité et la productivité. Sa syntaxe élégante en facilite la lecture et l'écriture.

À propos de Ruby

Indéniablement, Ruby devient de plus en plus populaire. Les « rubyistes » qualifient ce langage d’élégant, voire lui prêtent des qualités artistiques ; ils soulignent dans le même temps qu’il est pratique à utiliser et facile d’accès. Mais tout ça est très éthéré, qu’en est-il concrètement parlant ?

Ruby, une conceptualisation personnelle

Le langage ruby, en terme de syntaxe et de fonctionnalité, a été dès le départ conçu comme un ensemble homogène. Son créateur est le programmeur japonais Yukihiro « Matz » Matsumoto. Ce dernier a rassemblé certaines fonctionnalités de ses langages préférés de l’époque (principalement Perl, Smalltalk, Eiffel, Ada et Lisp) afin d’imaginer un nouveau langage qui mêlerait astucieusement programmations impérative et fonctionnelle. À plusieurs reprises, il a déclaré que son but était « d’essayer de rendre Ruby le plus naturel possible, pas nécessairement simple. »

Pour quel type de projet ?

Nous utilisons ruby pour les web applications complexes. Associé au framework Ruby on Rails, nous disposons d'un outil très efficace pour créer vos applications.


Vos commentaires